Jardins partagés : avis aux amateurs!

Dans l’actu de la commune du mois de Juin, la mairie de Boisseron a proposé aux habitants volontaires la mise à disposition d’une parcelle de jardin familial et de disposer à chercher les voies et moyen pour la création d’une association à laquelle sera confiée la gestion d’un terrain à vocation de jardins.

Si vous êtes intéressé (à l’exclusion de tout usage commercial), vous êtes invité à vous faire connaître auprès de la mairie à l’accueil ou par mail à l’adresse contact@boisseron.fr

 

Les bienfaits du jardinage :

Le jardinage est excellent pour la santé physique et psychique (3h30 de jardinage équivalent à 1h50 de jogging). De nombreuses plantes possèdent des propriétés bienfaisantes, jardiner redonne du sens au temps à travers le rythme des saisons, la qualité et la diversité des fruits et légumes sont l’assurance d’une alimentation équilibrée. Les contacts entre jardiniers, les échanges et le partage que permettent ces jardins répondent également à un besoin de convivialité et de lien social… la consommation de produits sains et de saison, et de se rapprocher de la nature.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×