Déchèteries de Lunel
Le Pays de Lunel compte 2 déchèteries à Lunel et Marsillargues, ouvertes à tous les habitants du territoire, ainsi qu’un points déchets à Saturargues. Ce point déchets est réservé exclusivement aux particuliers des communes de Boisseron, Entre-Vignes, St-Sériès, Saturargues et Villetelle.
Pour accéder aux déchèteries, il est obligatoire d’être muni d’une carte d’accès.
Je demande ma carte de déchèterie pour les particuliers
Les gravats : les camions de gravats ne seront pas acceptés ! Vous devez prendre contact avec la carrière des garrigues (LRM) au 04 67 71 59 30.
La ferraille : elle n’est pas acceptée en déchèterie. Collecte uniquement sur RDV au n° vert : 0 8000 34 400 (appel gratuit).
Déchets verts : vous n’avez que des déchets verts ? Ou plus de 1m3 ? Vous devez vous rendre directement à la plateforme de broyage qui se trouve chemin du pont de Lunel à Marsillargues, (cliquez sur le plan ci-contre).
La plateforme est ouverte du lundi au vendredi, de 7h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h45, ainsi que le samedi matin de 7h30 à 11h45
Déchèterie de Sommières
Service de collecte à domicile
Pour des raisons de sécurité, la ferraille, les objets métalliques, les déchets électriques et électronique (D3E), ainsi que les batteries ne sont plus acceptés dans les déchèteries du Pays de Lunel.
Un service de collecte à domicile est mis en place, gratuitement, sur rendez-vous :
Régie emplois services
71 rue de l’industrie 34400 LUNEL Tél : 04.67.83.72.23
Dans le but de développer l’emploi local, la Régie propose d’effectuer vos travaux d’espaces verts, de lavage et de repassage, d’enlèvement d’encombrants …
De plus, suite à l’agrément accordé depuis juin 2012 par la DIRECCTE (Ex direction du travail), la régie permet aux habitants de payer nos prestations de jardinage et de bricolage par CESU préfinancés et de déduire des revenus la moitié du montant des factures établies (dans la limite de 3 000 € par an et par ménage pour les espaces verts et de 500 € par an et par ménage pour les prestations de bricolage dites « hommes toutes mains »).